Comment cuire les carottes a la poele ?

En faisant la cuisine, il arrive parfois qu’on ait besoin de cuire des légumes. Il est possible de se servir d’un four ou de les cuire à la vapeur. Mais, en ce qui concerne les carottes, leur cuisson à la poêle est plus bénéfique. Il existe bien de méthodes pour cuire des carottes en se servant d’une poêle. Si vous ne savez pas comment faire, cet article vous donne quelques recettes.

La poêlée de carottes

Il y a tellement de recettes de carottes cuites à la poêle que vous aurez l’embarras du choix. Vous en trouverez assez grâce aux livres de recettes. Cependant, il n’est pas toujours évident de disposer du temps nécessaire pour faire certaines d’entre elles. Pourquoi ne pas opter pour une recette plus simple dans ce cas ? Vous pouvez faire une poêlée de carottes. Avec cette méthode de cuisson carottes, vous gagnez du temps tout en obtenant un résultat des plus savoureux. Vous aurez besoin d’huile olive ainsi que du lardon. Pour apporter un goût prononcé à vos légumes, prévoyez aussi des oignons. Pour commencer, vous devez nettoyer et peler vos carottes et vos oignons, puis, les couper. Ensuite, versez l’huile dans la poêle. Tout en la chauffant, ajoutez les carottes. Attendez 30 secondes environ et mettez les oignons et le lardon. Mettez-y du sel et du poivre, et laisse mijoter pendant 15 minutes. Votre plat est prêt à être servi.

Carotte vichy à la poêle

La carotte vichy est une recette traditionnelle et savoureuse. Au lieu d’utiliser la cocotte-minute, vous pouvez la préparer à l’aide d’une poêle. En amont, vous devez laver les carottes avec de l’eau potable avant de les peler. Une fois terminée, coupez les carottes. Ensuite, vous pouvez passer à la cuisson proprement dite. Faites une sauce de légumes dans une casserole pour cuire carottes. Prenez le soin de chauffer votre poêle pour la cuisson carottes avant d’utiliser le beurre. Les carottes poêle doivent fondre avant que vous n’y ajouter le sucre. Vous obtiendrez une mousse après avoir mélangé de façon homogène les carottes. Fermez hermétiquement ce mélange pendant 20 minutes au minimum. Pour la touche finale, ajoutez du persil. Dès lors, vos carottes sont cuites et prêtes à la dégustation.

Les carottes fondantes à la poêle

Comme poêlée carottes, vous avez également des carottes fondantes à la crème. Toutefois, vous devez avoir une poêle antiadhésive pour une telle recette. La cuisson est similaire à celle de la carotte vichy. La seule différence est que vous devez émincer les oignons dans cette recette. L’huile olive est utilisée pour faire revenir l’oignon et le beurre. Vous devez veiller à ce que la couleur du mélange ne change avant d’y verser les carottes. À cela s’ajoute un verre d’eau et un demi-verre de vin pour affiner le goût de ce mélange. Assurez-vous que le mélange soit homogène pour cuire carottes. Dès lors que la carotte poêlée devient fondante, vous pouvez y ajouter de la crème fraîche et laisser mijoter quelques minutes. En aval, saupoudrez la carotte fondante avec une pincée de persils. 

Chaque recette de cuisson des carottes à la poêle est unique. Vous pouvez utiliser l’huile olive ou du beurre selon la recette choisie.

Posts récents