Pommes de terre sautees au bacon au cookeo

Dans plusieurs régions du monde, on assiste à une variété de mets en fonction de la préférence de la population. Dans ces différents mets, il y en a qui sont faits à base d’un même ingrédient, mais ne se ressemblent aucunement. Avec la pomme de terre par exemple on peut obtenir plusieurs plats comme la pomme de terre sautée au bacon au cookeo. Quels sont les ingrédients pour obtenir un tel menu ? Et que pouvons-nous dire de sa succulence. C’est dans cet article que vous avez les réponses.

Les ingrédients pour la préparation

Pour obtenir la pomme de terre sautée au bacon au cookeo dont parle cet article, il faut nécessairement le bacon et le cookeo. Le premier est un ingrédient et le deuxième un moulinex pour préparer. Les deux sont indispensables. Il ne faut pas oublier la pomme de terre qui est le premier ingrédient à acheter. Sans la pomme de terre le menu ne peut jamais être apprêté. Le tout ne suffit pas de les acheter, mais il faut aussi prendre la quantité qu’il faut pour avoir un bon menu. Il est possible de prendre 1 à 5 Kg de pommes de terre. Comme il y en a de plusieurs variétés aussi, il faut préférer la pomme de terre à chair ferme à toutes les autres. Pour ce qui concerne le bacon, on peut acheter un nombre déterminé aussi en fonction de nombre de bouches à nourrir. En plus, il faut prendre des gousses d’ails hachées, des filets d’huile d’olive pour mieux assaisonner le menu. À côté de tout ça, il faut de l’eau pour ne pas avoir à cuisiner un plat dégelasse. D’autres préfèrent y ajouter des protéines comme le poisson, le poulet etc. Le tout dépend de votre préférence.

Comment préparer la pomme de terre sautée au bacon cookeo

Pour la pomme de terre sautée au bacon, il faut apprêter le cookeo avec le panier. Quand l’appareil est prêt, mettez-y l’oignon coupé en petit morceau. Après cela, il faut le mélanger à une petite quantité d’huile d’olive. Il faut juste couper chaque bacon en quatre, peu importe le nombre. Les pommes de terre coupées en gros morceau seront ensuite ajoutées au mélange obtenu. Il faut d’abord prendre le soin de laver proprement les pommes de terre pour règle d’hygiène. Il faut par la suite ajouter une petite quantité d’eau pour faciliter la cuisson. Cela suppose que le bouillon de votre choix avait été déjà ajouté au mélange. Une fois que tout est prêt, réglez le cookeo sur une cuisson de 30 min au plus. Quand vous êtes débutant, il est conseillé d’aller pas à pas. Vous pouvez faire l’option de faire 15 min d’abord. Après avoir gouté, si cela n’est pas cuit vous ajoutez encore 7 min de cuisson avant d’atterrir sur les 8 min restantes où la pomme doit être déjà fine prête.

Le menu final

Le menu final obtenu est à consommer avec le plus grand appétit. Si la recette a été rigoureusement suivie, il n’y a pas de raison que la cuisine ne soit pas délicieuse. Si les doses d’ingrédients ont été bien respectées sans excès, le menu aura une bonne saveur et un bon goût. Les mêmes recettes de ce repas ont toujours abouti au même résultat. Vous pouvez toutefois vous rendre chez les experts en cuisine pour vous noter.

 

Posts récents