Comment preparer un gateau au chocolat tout simple

Le chocolat est une merveille dont raffolent petit et grand. Mais il est encore plus apprécié de tous lorsqu’il se retrouve incorporé dans certains aliments tels que les gâteaux. Comment faire un gâteau au chocolat ? Poursuivez la suite de cette revue pour plus d’informations.

Ingrédients pour faire un gâteau au chocolat pour six personnes :

Pour réussir la cuisson du gâteau, certains ingrédients doivent être utilisés. D’abord, vous aurez besoin de farine, de beurre, de levure. Ensuite, le sucre, le chocolat noir ainsi que les œufs sont aussi importants pour la cuisson du gâteau.

En outre, pour la sauvegarde et la protection de l’environnement, il serait judicieux de mener des actions salvatrices. Mais comment mener ces actions justes avec la préparation d’un simple gâteau au chocolat ? L’une des actions à mener est de choisir avec attention les ingrédients à utiliser.

Les étapes de la préparation du gâteau au chocolat

La préparation du gâteau nécessite certaines étapes très capitales à respecter. D’abord, il faut penser à apprêter les ustensiles dont vous aurez besoin. En réalité, vous devez observer certaines règles d’hygiènes comme le lavage des mains par exemple.

Ensuite, vous versez dans un saladier la farine, le sucre et la levure, que vous mélangez en ajoutant de l’œuf bien battu. Après cette étape, vous pouvez maintenant ajouter du chocolat en morceau et du beurre découpé au mélange.

À l’aide d’un fouet, incorporez délicatement le chocolat et le beurre au mélange après l’avoir rendu homogène.
Par ailleurs, vous devez préchauffer le four à 180 pour pouvoir faire cuire le mélange réalisé. Bien avant, il faut déverser le contenu du saladier dans un moule à cake antiadhésif.

C’est le moule que vous allez mettre sur le four pendant 30 minutes sans oublier de le surveiller. Après les 30 minutes, vous pouvez vérifier la cuisson en plaçant un couteau dans le gâteau. Si le couteau ressort un peu humide alors, le gâteau est prêt pour déguster. Cependant, il est possible d’y ajouter aussi du glaçage pour parfaire le gâteau. Mais, cela n’est pas obligatoire, c’est au choix.

Temps de réalisation du gâteau au chocolat :

La réalisation du gâteau au chocolat ne prend pas assez du temps. En effet, pour mettre en place les ustensiles de cuisine ainsi que les ingrédients, vous aurez juste à épuiser 5 minutes. Ensuite, sa préparation prend au maximum 10 minutes. Par ailleurs, avec 30 minutes, le gâteau serait déjà prêt à consommer. Il est alors possible de commander le gâteau le matin pour en recevoir dans la soirée.

Quelques informations nutritionnelles du gâteau au chocolat

Le gâteau au chocolat semble être un aliment à moindre importance. En effet, il contient moins de calories, mais est riche en protéines, glucides, lipides, potassium, sodium, cholestérol, fibres alimentaires. En outre, il contient d’autres nutriments tels que le fer, le calcium, le magnésium et la vitamine C. Quelle que soit la quantité que vous prenez, vous bénéficierez de ces substances.
Ce pendant, le gâteau au chocolat est une gourmandise qui fait rêver plus. D’abord, cette recette est l’une des meilleures. Elle est facile et rapide à réaliser, mais aussi délicieuse. Ensuite, il constitue un bon apport nutritionnel. Pour les petits et les grands, ce gâteau est un vrai régal au goûter ou en dessert.

Posts récents