Tout savoir sur la recette de gateau de grande maman

Vous vous souvenez de votre enfance chez votre grand-mère, vous étiez si gâté, elle vous a préparé des nourritures inoubliables. Un gâteau façon ancienne est l’un des plats qu’elle vous a concocté. C’est pour cette raison que vous souhaitez en faire, c’est pour vous rappeler du bon vieux temps.

Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre désir.

Les aliments nécessaires

Pour faire la préparation, vous devez acheter une farine de 175 g. Achetez de la farine spéciale pour la pâtisserie sinon vous pouvez utiliser les autres sortes de farine.

Puis achetez du sucre en poudre d’une quantité de 200 g. Vous pouvez en fabriquer chez vous à l’aide des sucres en cristaux. Il suffit de broyer ce dernier avec le broyeur du mixeur.

Pour donner du goût riche à votre pâte, utilisez du lait pour humidifier la farine. En plus de cela, prenez 2 œufs pour rendre votre préparation bien moelleuse.

Ensuite, achetez de la levure pour faire lever la pâte. Vous devez utiliser que l’un demi du sachet.

Le sucre glace est vous sera aussi utile pour le glaçage par exemple.

Pour finir, n’oubliez pas de prendre un beurre mou de 110 g.

Les procédures pour la recette

Pour préparer cette pâtisserie, vous devez prendre un moule que vous avez choisi pour obtenir la forme finale de votre gâteau. Puis vous devez d’abord mettre du beurre suivi de la farine sur le moule, cela est fait dans le but de ne pas avoir le gâteau collé dans la moule.

Puis vous devez préchauffer le four que vous allez utiliser pour cuire le plat d’une température de 150° C, sur une durée de 5 minutes.

Maintenant, vous allez préparer la recette, en battant le beurre mou ainsi que le sucre avec un fouet électrique, mais vous pouvez utiliser celui qui est manuel si vous n’en avez pas. Donnez toutes vos forces pour obtenir un mélange mousseux mais léger.

Une fois que vous avez obtenu ce mélange, il est temps d’ajouter la farine, la levure, les œufs ainsi que le lait. Ensuite, continuez à fouetter pendant quelques minutes jusqu’à avoir une pâte lisse et légère.

Vous pouvez le verser dans le moule qui est préalablement beurré, et mettez le dans le four sur une durée de 40 minutes.

Le temps écoulé, vous pouvez le retirer du four et le laisser pendant une vingtaine de minutes pour que le gâteau soit tiède. Une fois refroidi, poudrez l’ensemble avec le sucre glace.

Voilà, nous avons fini le gâteau façon grand-mère, vous pouvez en déguster comme à l’époque.

Conservation du gâteau

Vous pouvez tout de suite consommer le gâteau, une fois que le glaçage est effectué. Mais vous pouvez aussi le conserver dans un lieu frais comme dans la cuisine, sur le plat à gâteau et mettre un couvercle.

Il ne doit pas être rangé dans le réfrigérateur, car cela va endurcir la pâte, et va rendre difficile la consommation du gâteau.

Si vous cherchez une autre recette, nous vous invitons à visiter notre site.

Posts récents