Proposer des repas sur place en hôtellerie, comment s’y prendre ?

En cette période de vacances, l’hôtellerie n’est pas un secteur à plaindre, du moins financièrement. En effet, durant la saison, la plupart des hôtels sont pleins, car les touristes sont de retour et que beaucoup de Français décident, eux aussi, de passer leurs vacances en France.

Néanmoins, durant les saisons creuses, certains petits hôtels peuvent avoir du mal à voir leur taux d’occupation monter au-dessus de 50%. C’est pourquoi, il peut être astucieux, pour eux, de trouver des petites astuces pour augmenter le chiffre d’affaires.

Pour cela, rien de mieux que la restauration. Lorsqu’on a une clientèle de commerciaux, par exemple, ce qui est le cas dans les petites villes, les personnes n’ont pas forcément envie de ressortir de l’établissement le soir pour aller acheter à manger.

Alors, nous allons voir, ensemble, comment réussir à préparer des plats qui peuvent être intéressant à proposer à la clientèle.

Avoir une cuisine équipée pour des plats rapide à faire et à chauffer.

Le but n’est pas, bien évidemment, de faire concurrence à des restaurants qui se trouvent à proximité. Vous n’allez donc pas forcément proposer des plats en sauces faits maisons ou bien des choses que vous pouvez préparer à la minute. Toutefois, grâce à un four professionnel à pizza ou un four basique, vous pouvez proposer des plats rapides à préparer et qui se chauffent assez facilement.

Il ne faut pas que la préparation soit longue, sauf si vous avez la possibilité de financer une personne supplémentaire à mettre en cuisine pour proposer des plats aux clients. Le réceptionniste ne peut pas être à la réception et en cuisine, même si le taux d’occupation est faible, il doit rester accessible.

Proposer des bocaux de produits régionaux.

Pour éviter la grande cuisine, mais pour avoir, tout de même, de bons plats en sauces, par exemple, il est possible de trouver des plats de qualités et non loin de chez vous. Cela permet de pouvoir mettre à disposition des clients des produits de la région sans avoir à faire chauffer une casserole. Le réceptionniste pourra, au moment de la commande du bocal, mettre à chauffer dans le micro-ondes et ainsi le donner au client avec des couverts fourni. Il pourra, alors, manger en chambre ou dans l’espace petit-déjeuner que vous pouvez proposer aux clients qui souhaitent se restaurer avec des plats que vous allez fournir. Les bocaux peuvent être une bonne idée, mais ce n’est pas forcément au goût de tout le monde, il peut être bon, alors, d’avoir plusieurs types de produits en stock.

Comme vous pouvez ainsi le voir, dans cet article, en hôtellerie, il est tout à fait possible de proposer des repas aux clients sans être un hôtel restaurant. Vous n’avez pas besoin d’avoir une salle de restaurant pour offrir ce type d’encas. Vous avez, normalement, une cuisine à votre disposition, qui vous sert habituellement pour les petits déjeuners, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour financer d’autres plats que vous pouvez proposer à vos clients. Le client sera satisfait des services supplémentaires et vous gagnerez, en plus, de l’argent supplémentaire !

Posts récents