Recette maison : pommes de terre confites et canard en cocotte

Dans les petits fourneaux des ménagères, tous les plats les plus inventifs mijotent. Une recette pas chère bien qu’elle prend du temps, c’est le canard en cocotte avec le parfait accompagnement. Suivez ces recettes de cuisses de volaille aux pommes de terre confites.

Pourquoi faire des cuisses de canard en cocotte et pommes confites, unz des recettes  super ?

Il est vrai que le canard est moins présent dans les plats français et cela est dû surement à sa cuisson qui demande du temps. Toutefois, le canard est une volaille au gout savoureux et peu riche en matière grasse. De plus, son prix permet à tous les foyers de s’en procurer.

En dehors de cela, les ajouts de cette recette sont les pommes de terre et quelques legumes pour améliorer la texture de cette viande blanche. Pour des raisons pratiques, le canard en cocotte améliore la cuisson et rend la cuisine plus facile.

Quels sont les ingrédients utiles pour cette recette ?

Tout d’abord, vous prenez la cuisse de canard et 500 g de pommes de terre. Pour que cette recette soit pour deux personnes, optez pour la grosse cuisse. Accompagnez-la de 2 oignons et des herbes aromatiques comme :

  • Le persil,
  • Le bouquet garni,
  • Les herbes de Provence.

En dehors des herbes aromatiques, vous pouvez ajouter des legumes si vous les aimez dans votre cuisine. N’oubliez pas les ingrédients usuels de la cuisine française comme le sel, le poivre et les différents assaisonnements.

Complétez la recette avec de la noisette de Gagarine. Réalisons cette recette des cuisses de canard avec des pommes de terre confites.

Comment obtenir le meilleur du canard et des pommes de terre ?

Pour commencer, la noisette de margarine servira à tapir le fond de la cocotte dans laquelle seront ajoutées la cuisse ou les cuisses selon votre convenance. Pensez à les mettre sur le côté de la peau enduit de peu de margarine.

Ensuite, émincez les oignons puis faites-les dorer et passez les cuisses ou la grosse cuisse sur la deuxième face pour une meilleure dorure. Une fois que la couleur des cuisses vous satisfait, rajoutez de l’eau à hauteur de la viande.

Après, les herbes aromatiques rejoindront la cocotte suivie des pommes de terre préalablement mises en rondelles. Ajoutez-y du sel à votre convenance avant la cuisson au four pour atténuer le gout du persil dans le plat.

Pour finir, passez au temps de cuisson de cette recette qui est de 1 h à feu doux ou 30 minutes de plus si vous n’êtes pas pressés. Le plat sera passé au four pour rendre confit le mélange de pomme et enrobé de legumes.

Les déclinaisons possibles du plat

 Une recette peut ne pas être suivie à la lettre, pour celle-ci, vous pouvez couper la pomme en julienne ou cuite avant les cuisses. Celles-ci peuvent être aussi du poulet ou vous pouvez prendre des manchons. Vous atteindrez toujours le confit au four si votre plat est enrobé d’eau de margarine et la graisse de la volaille fera le reste. Le gout savoureux proviendra des cuisses, du poivre de la pomme émincée et de la fusion du gout confit.

Posts récents